
On ne le répète peut-être pas assez, mais les articles de blogue ont tellement d’avantages pour votre entreprise, qu’elle soit à petite ou à grande échelle! Non seulement ça permet de faire ressortir la personnalité de votre entreprise, mais ça a aussi une pertinence informative. Voici 4 raisons d’avoir un blogue.
- Augmenter le trafic sur votre site Web
Non seulement le blogue vous permettra d’améliorer votre score de référencement sur Google, mais c’est également une excellente opportunité de vous positionner comme expert dans votre domaine. En publiant des articles sur des sujets qui touchent votre entreprise et qui intéressent votre public, vous apportez de la valeur à vos abonnés et augmentez votre notoriété. Par le fait même, en partageant vos articles de blogue à travers vos réseaux sociaux et votre infolettre, vous aurez plus de clics.
En lire plus sur le sujet : https://monagencedecomm.ca/nouvelles/5-strategies-de-referencement-circulaire/
- Donner de la crédibilité à votre entreprise
À travers votre contenu, vous démontrerez que vous êtes celui ou celle vers qui votre client doit se tourner pour répondre à son besoin. Écrivez sur des sujets qui les intéresse et qui leur seront utiles.
Servez-vous de ces articles pour illustrer votre expertise et vos compétences sur un sujet en particulier. On se tournera alors vers vous pour profiter de vos services, car vous aurez ait preuve de professionnalisme.
- Construire et bâtir votre communauté
Plus vous aurez de contenu à offrir à votre communauté, plus ils en consommeront. En leur apportant du contenu pertinent et de qualité, ils auront hâte de lire votre prochain article de blogue ou de visionner votre prochaine vidéo.
Pensez à des entreprises dont vous aimez lire les articles de blogue. Qu’est-ce que vous aimez tant et comment pouvez-vous attirer de nouveaux lecteurs qui deviendront de potentiels clients?
- Accroître votre retour sur investissement (ROI direct et indirect)
Un article de blogue est une manière efficace de générer une source de revenus. Par exemple, en parlant des bienfaits d’un produit, vous augmenterez vos chances qu’on l’achète. Servez-vous de la publicité, du marketing d’affiliation ou du marketing d’influence pour attirer plus de lecteurs vers votre site Web.
Un blogue peut également servir à accroître le nom d’abonnés à votre infolettre, conduire à des liens internes ou externes et, éventuellement, convertir vos abonnés en clients. Cela peut parfois prendre plusieurs visites avant que vos abonnés ne soient convertis. En ayant des sujets variés, vous aurez plus de chances d’intéresser un plus large public et de toucher vos prospects à différents stades de leur parcours.
En manque d’inspiration?
Je peux vous aider à trouver des idées pour vos blogues, ou encore, je peux les rédiger pour vous si vous souhaitez déléguer. Bien sûr, vous aurez le dernier mot!
J’ai également accès à une large banque de photos libres de droits pour illustrer votre contenu.
D’ailleurs, dans ma formation Devenez pro de vos comms, je donne d’ailleurs un outil utile, réunissant 25 idées pour alimenter votre blogue.
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